fbpx

Nos magasins

10 meubles pour aménager un espace de travail à domicile

Aujourd’hui, nos intérieurs vont bien au-delà du simple logement. Ce sont de véritables lieux de vie, que l’on aime polyvalents, ouverts et lumineux. Ainsi, un même espace sera pensé de façon plus minimaliste, au profit d’éléments multifonctionnels. Dans le cadre du travail à domicile, il est d’autant plus vrai de vouloir décliner son mobilier et partager son espace. L’idée étant souvent, de se créer un espace de travail à domicile, sans avoir une pièce attitrée. Ces 2 dernières années n’ont fait que conforter cette tendance.

Alors, pour les télétravailleurs, les passionnés qui exercent une seconde activité à domicile, ou les personnes qui se lancent dans un nouveau projet, nous vous avons sélectionné nos 10 meubles pour aménager un espace de travail à domicile.

Un bureau console

Rien de mieux pour optimiser son espace. Il se montre très fonctionnel grâce à sa dimension faible en profondeur et sa capacité à se décliner. Un meuble d’appoint qui existe avec une partie haute afin de profiter d’un véritable bureau avec rangements. Dans un séjour comme dans une chambre, cette console et sa partie haute offre un espace de travail optimisé et cosy. Parfait pour vous aider à organiser vos journées !

Bureau avec rangement style minimaliste et industriel
(nouveauté disponible à partir de mai 2022)

Une bibliothèque de séparation

On aime les espaces ouverts, mais aussi les recoins cocooning pour se retirer. En effet, une pièce de vie ouverte est même d’autant plus propice à créer ses espaces cosy que l’on aime pour s’isoler, se concentrer ou se déconnecter. Dans cette idée, la bibliothèque est le meuble idéal pour séparer sans cloisonner. Vous pourrez aussi bien ranger vos documents, que disposer votre décoration et vos plantes d’intérieur.

Une grande table à manger

La table à manger est souvent l’élément central de notre intérieur. Et pour cause, c’est un point de rendez-vous pour tous les membres d’un même foyer. Ainsi, une grande table à manger sait se faire apprécier. Et si, vous consacriez un bout de votre table à manger, à votre activité ? Un espace plus vaste et respirant qu’un simple bureau, vous pourrez y travailler confortablement tout en profitant d’un large plateau pour vos moments de créativité. Cette solution est idéale pour les travailleurs minimalistes. Car il s’agit là, de veiller à ne pas trop « s’étaler ». Ainsi, nous vous conseillons, au-delà de choisir une grande table à manger, de délimiter votre espace de travail avec une petite plante grasse, des fournitures, un support d’ordinateur. L’idée étant, de pouvoir laisser traîner vos affaires derrière vous, le temps du déjeuner par exemple.

Une table de bar

Vous aimez la table de bar ? Dans les intérieurs contemporains, une table de bar en guise de table à manger est une pièce de caractère qui aura tendance à rajeunir un intérieur. En tant que bureau, la hauteur saura se faire apprécier pour travailler plus dynamiquement. De plus, la table de bar offre une surface idéale pour un ordinateur et toutes ces commodités.

Un bureau mural

Le bureau pour tous les intérieurs ! Sur un petit pan de mur, dans une pièce attitrée, ou même dans un endroit de passage, le bureau mural adopte tout simplement la dimension que l’on souhaite lui accorder. Pour les plus bricoleurs d’entre vous, il vous suffira de vous munir de panneaux en bois, d’équerres et d’une perceuse pour créer votre bureau sur-mesure. De plus, ce sera un très bon allié de la décoration puisque les différentes hauteurs d’étagères vous permettent d’y disposer des plantes d’intérieur et objets déco.

En espérant vous avoir apporté idées et inspirations !

À bientôt chez Home Villa

Mars 2022

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.96