fbpx

Nos magasins

Qui sommes-nous ?

Chez Home Villa, nous avons pour souhait d’offrir des idées et inspirations d’aménagement intérieur. Et ceci, de façon personnalisé, puisque nous choisissons nous-même nos fournisseurs. Ce qui nous permet de créer nos propres ambiances intérieures. Vous aussi, vous allez adorer personnaliser avec notre choix mobilier de meubles personnalisables (choix de cuirs et tissus, choix des matériaux, piétements, et autres options).

La proximité pour mot d’ordre

« Nous sommes ravis de pouvoir évoluer avec notre clientèle en prenant en compte les remarques, positives comme négatives. C’est très constructif. Nous plaçons le client au cœur de nos préoccupations pour faire de nos magasins des lieux accueillants et honorer du mieux que possible chacune des commandes. Nous ne sommes pas parfaits, comme tout le monde, mais nos équipes et nous-mêmes faisons chaque jour de notre mieux pour satisfaire nos clients, tant dans nos conseils que dans notre accueil » nous explique Mme Guilbaud.

Notre site web est une vitrine de nos magasins et ne permet donc pas de commander en ligne, en voici les raisons. Avant tout, nous tenons à conserver la proximité et l’aspect humain avec nos clients. D’autre part, nous pensons qu’il est important de toucher et de voir le produit avant de faire un choix, surtout concernant l’ameublement. Enfin, un grand nombre de nos produits sont personnalisables, il est donc primordial pour nous de vous délivrer un conseil client adapté.

Aujourd’hui nous travaillons avec une vingtaine de collaborateurs sur les deux magasins. Nous œuvrons tous quotidiennement à l’optimisation de votre expérience Home Villa et espérons sincèrement qu’une majeure partie de nos clients en sont satisfaits.

Si vous souhaitez suivre le quotidien de notre enseigne de plus près ? Abonnez-vous à nos réseaux sociaux Facebook et Instagram 

Pour ceux qui voudraient en savoir plus…

L’histoire commence en 2002

Cette année-là, M. et Mme Morice ouvrent sur la zone commerciale « Grand Large » à Trignac, un magasin de meubles, canapés et de décoration qui porte alors l’enseigne de Bois&Chiffons, une franchise nationale. Fin août 2011, l’enseigne Bois&Chiffons nationale se porte mal et un dépôt de bilan est prononcé. Tous les magasins appartenant alors à la franchise sont dans l’attente d’un potentiel repreneur, afin d’éviter le dépôt de bilan eux-aussi. Le magasin de Nantes (Orvault) faisait partie de ceux-là.

C’est à ce moment que M. et Mme Morice proposent à leur fille, Mme Guilbaud (dirigeante actuelle), de venir travailler avec eux et de prendre la direction du magasin de Nantes, début 2012. Rapidement, ils vont décider ensemble de quitter l’aventure de la franchise pour se lancer en tant qu’indépendants.

Ainsi, en 2012, les équipes de vente des magasins d’Orvault et de Trignac sont sollicitées pour la création de cette nouvelle enseigne : quel sera notre nom ? Quel sera notre logo ?

Après 9 mois de préparation, de travaux intérieurs et extérieurs, les deux magasins ouvrent leurs portes le 20 mars 2013 avec leur nouvelle enseigne… Home Villa.

Devanture magasin Home Villa Orvault

À l’origine, Home Villa ouvre ses deux magasins avec quatre marques de meubles principales : H&H, Timothy Oulton, Eichholtz et Richmond. Au fil des années, et au fur et à mesure des remontées d’informations de ses clients, Home Villa modifie ses choix de collections produits, ses choix de marques.

C’est le cas notamment de la marque H&H, créateur de meubles d’origine hollandaise. Commercialisée dans les deux magasins depuis l’ouverture en 2013, la marque est toujours présente chez Home Villa. Ainsi, petit à petit, Home Villa a adapté son offre de meubles, canapés et de décoration à la demande des clients. Aujourd’hui, Home Villa commercialise principalement les marques hollandaises H&H et XOOON (à Orvault actuellement et prochainement à Trignac) pour les meubles, et la marque COCO maison pour la décoration. Cette offre est également complétée avec des produits des marques Zuiver, Amadeus, J-Line, ainsi que d’une gamme de fleurs artificielles de la marque Lou de Castellane depuis mars dernier.

Si Home Villa peut se permettre autant de diversité et de changements, c’est bel et bien parce qu’il s’agit d’une enseigne indépendante et locale !

Un grand merci aux personnes présentes depuis le début de cette aventure ! Proches, salariés et clients, mais aussi tous ceux qui nous rejoignent chaque jour.

Au plaisir de vous accueillir chez Home Villa

Avis clients / 10 8.96