fbpx

Nos magasins

5 carrelages tendances pour un revêtement mural moderne

Dans certaines pièces comme la salle de bain ou la cuisine, il est nécessaire de choisir des revêtements muraux résistants à l’humidité, et facilement lavables. Le carrelage reste l’option la plus répandue pour répondre à ce besoin. Ce matériau est souvent moins coûteux, et se décline désormais dans de multiples formes et couleurs, permettant d’obtenir un effet décoratif fort. Ici, nous vous présentons cinq sortes de carrelages qui pourront donner du style à votre intérieur.

Le carrelage effet briquette

Salle de bain naturelle avec mur effet brique

Souvent blanc ou couleur brique, ce type de carrelage rectangulaire fait directement référence à l’esprit loft industriel. Il permet de venir renforcer cette ambiance, de casser un style trop classique, ou encore d’offrir du relief à une décoration très minimaliste.

Également idéal pour relooker une cuisine ancienne, il match très bien avec des détails vintage. Les briquettes peuvent aussi être posées sur les murs d’un salon, avec un pan entre deux fenêtres ou dans un angle par exemple, pour donner une allure brute et authentique à la pièce.

Le carrelage hexagonal

Cuisine marbre blanc et carrelage hexagonal

Moins courant, le carrelage hexagonal donne toute son originalité à un mur, voire à une pièce entière, grâce à sa forme atypique. Il peut être coloré, noir ou blanc, et de tailles différentes… Dans tous les cas, il fera son effet !

Ses six côtés rappellent certaines tomettes en terre cuite que l’on retrouve parfois sur les sols de maisons datant des années 70. Voilà donc une astuce simple pour apporter une touche rétro dans un intérieur moderne.

Le carrelage façon carreau de ciment

Cuisine tendance vert olive et carreaux de ciment

L’ambiance provençale dégagée par les carreaux de ciment à motifs invite à la détente, et confère une chaleur indéniable à un intérieur.

Ce type de carrelage peut, à lui seul, réveiller une cuisine terne ou sans relief par exemple. Lorsqu’il est coloré, l’idéal est de le compléter par quelques accessoires (linge de maison, contenants savon ou produit vaisselle, poignées, objets déco…) reprenant l’une des couleurs en question pour créer une harmonie, et mettre d’autant plus ce revêtement en valeur.

Le carrelage zellige

Cuisine rustique carrelage zellige

Ce carrelage marocain fabriqué à base d’argile peut sembler simple de prime abord, car uni.

En réalité, son aspect nacré lui confère une finesse sans pareille, qui révèle son éclat une fois posé. Et oui, chaque carreau est unique et reflète la lumière différemment. Ce revêtement mural permet alors de donner un relief subtil pour une décoration ethnique, chic et tendance.

Grâce à ses nuances et aspérités, le zellige est parfait pour travailler le ton sur ton en venant soutenir la couleur d’un mur plutôt que de la contraster.

Le carrelage imitation terrazzo

Salle de bain moderne et revêtement terrazzo

Voyage en Italie !

Le terrazzo est un élément décoratif fort, peu utilisé au mur, et fait donc preuve d’originalité. À lui seul, il apporte du cachet à une pièce peu décorée.

Selon les couleurs et la taille des fragments utilisés, il peut compléter un style scandinave avec des couleurs pastels, se fondre dans une atmosphère arty et pop art avec des couleurs saturées, ou encore venir relever un intérieur ultra minimaliste avec des couleurs plus neutres.

Vous l’aurez compris, jouer avec le carrelage est une astuce déco simple et efficace pour créer une pièce de caractère, modifier une ambiance, ou mettre en valeur des éléments déjà existants. L’idée étant que le résultat final fasse ressortir votre personnalité, amusez-vous et laissez parler votre créativité !

Source photos : Pinterest

Home Villa.

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.9