fbpx

Nos magasins

5 tendances déco pour rajeunir votre intérieur en 2022

Cela fait bien trop longtemps que vous vivez dans ce même mobilier et vous souhaiteriez un peu de changement ? Le remplacement d’un élément fort ou l’ajout de petites touches bien placées peuvent tout de suite faire la différence. Alors, on a fait le point sur les 5 grandes tendances déco qui caractérisent les intérieurs modernes et qui vont vous permettre de rajeunir votre intérieur en 2022.

En faire moins mais mieux

Statue décorative sur socle en bois

Cette année est particulièrement rythmée par cette idée d’en faire moins, mais mieux. Une valeur qui prend part à nos modes de vie depuis quelques années et qui influe automatiquement sur la vision de notre intérieur. On ne cherche plus à cumuler, mais bien à choisir quelques pièces personnalisées et de qualité. En 2022, les designs imaginés sont donc particulièrement affirmés : couleurs franches, grands formats, objets déco incarnés par des matières brutes. Ainsi, commencez par faire le tri dans votre décoration. Retirez quelques objets cumulés au profit d’un élément fort qui vous plaît vraiment. Par exemple, sur le dessus de votre buffet, on vous conseille de libérer l’espace en choisissant un grand vase plutôt que plusieurs petits. L’idée est de réussir à créer une ambiance où l’on se sent bien avec quelques éléments phares. Faire moins, mais mieux !

Utilisez le brun dans votre décoration

Plus chaleureux que le noir, le brun est la couleur du moment pour un intérieur chaleureux et moderne ! En décoration intérieure, les couleurs foncées permettent de donner de la profondeur à une pièce ou de souligner notre mobilier et notre décoration. En 2022, on préfère le brun, au vert forêt ou encore au bleu nuit. Cette teinte profonde et chaude tend vers un nuancier de beige dont on ne se lasse pas en décoration. On n’hésitera pas à utiliser le brun sur de grands éléments, tel que le plateau d’une table à manger ou un canapé en tissu. Alors, si vous songez à renouveler votre mobilier cette année, pensez au brun.

Salle à manger moderne couleur brun

Adoptez le Mix and Match

Salon d'appartement décoration mix and match

Vous avez sûrement déjà entendu ce terme. Nous avons notamment rédigé un article à ce sujet il y a quelques mois. Le Mix and Match définit le fait de créer une ambiance harmonieuse dans son intérieur avec des pièces de style et d’origines différentes. Cela permet d’offrir une grande liberté de créativité pour un intérieur unique. Pour faire du Mix and Match, vous pouvez donc oublier vos coussins assortis et chercher des associations nouvelles. Voici le lien de l’article dans lequel nous donnons quelques conseils pour comprendre et faire du Mix and Match dans son intérieur : Mix and Match : Comment bien mélanger les styles de décoration ?

Optez pour des coussins originaux

Si vous souhaitez rajeunir votre décoration à moindre coût, le changement de vos coussins est une astuce efficace. C’est l’une des touches finales de la décoration intérieure, mais cette touche finale peut donner le ton. Cette année, nous aimons particulièrement les coussins colorés avec de grands motifs géométriques : coussins à larges rayures, coussins motifs organiques, coussins tricolores. Lorsqu’ils ne se démarquent pas par leurs motifs, ce sont par leur forme qu’ils expriment leur style : coussins ronds, coussins boules.

Assortiment de coussins originaux style bord de mer

Choisissez des chaises dépareillées

Salle à manger moderne avec chaise fauteuil

On oublie les 6 chaises identiques autour de sa table à manger, car pour un intérieur plus « jeune », on veut de la nuance ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, on vous conseille de décliner un même modèle de chaise dans différents coloris. Par exemple, pour 6 chaises, choisissez 3 coloris différents. Nos collections de chaises se déclinent chacune dans 3 à 4 coloris qui sont pensés pour s’accorder autour d’une table à manger. Pour les plus audacieux, vous pouvez aussi associer des styles de chaises totalement différents. Par exemple, des chaises vintages peuvent composer avec des chaises design autour d’une même table. Ce qui rejoint l’idée du Mix and Match évoqué un peu plus haut.

En espérant vous avoir apporté idées et inspiration

À bientôt, chez Home Villa.

Mai 2022

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.96