Comment accessoiriser son intérieur avec des coussins ?

 

L’attention du détail est ici mise à l’honneur. Et oui, bien qu’il puisse sembler être un simple élément décoratif, voire utilitaire, les coussins jouent un rôle important au sein de votre home sweet home ! Aujourd’hui, nous vous donnerons notre avis sur la question, et surtout, nos conseils et astuces pour réussir l’intégration de coussins dans votre décoration.

 

 

 

Pourquoi adopter la tendance coussins ?

 

décoration coussins canapé gris

Ils apportent indéniablement un caractère cosy* et chaleureux à votre pièce de vie, ou à votre chambre. Loin de ne présenter que l’aspect utilitaire, ils sont devenus indispensables à la création d’une ambiance. En effet, les coussins vous aideront à donner une véritable identité à votre pièce.

 

De plus, les coussins permettent de renouveler votre décoration rapidement, facilement, et à moindre coût. Ainsi, vous pourrez en changer régulièrement selon vos envies ou selon la saison ! Etant légers et peu encombrants, ils peuvent aussi être souvent déplacés et intervertis d’une pièce à une autre, au gré de vos besoins.

 

Selon la thématique de votre pièce, les coussins renforceront le style que vous souhaitez lui donner. Grâce à des rappels de matières, de couleurs ou de motifs, vos coussins pourront être assortis à vos plaids, tapis et rideaux. Ainsi, ils contribueront à concrétiser vos idées d’ambiance déco bien plus facilement que vous ne le pensiez !

 


 

 

Quels critères pour choisir des coussins ?

 

 

Ce choix ne se fait pas au hasard. Certes, il est important de s’orienter vers des produits qui vous plaisent avant tout, mais d’autres éléments sont à prendre en compte pour assurer une décoration harmonieuse.

 

 

décoration coussins canapé d'angleTaille et forme – Tout d’abord, nous vous préconisons de choisir au moins deux tailles différentes. Cette astuce vous permettra de composer un ensemble plus équilibré, adaptable en fonction de l’endroit où vous les placez. Vous pouvez aussi intégrer une deuxième sorte de coussins, avec la combinaison coussins carrés/rectangulaires, mais veillez à ne pas trop multiplier les formes pour rester cohérent. Pour ce qui est de la tendance, la forme carrée reste la plus moderne.

 

 

Nombre – On se limite ! Si vous souhaitez garder une décoration chaleureuse mais élégante, adaptez le nombre de coussins à votre espace. Nous vous préconisons cinq coussins maximum pour un canapé d’angle, deux ou trois pour un canapé 2 places, et seulement un pour un fauteuil. D’autre part, il est bien d’avoir des rappels de couleurs ou de matières, donc de prévoir certains modèles en double.

 

 

 

 

CouleursChoisissez les couleurs en fonction des tons déjà présents dans votre pièce. Si vos murs, votre sol, ou votre canapé sont de teintes neutres (blanc, noir, gris ou beige), vous pouvez utiliser des coussins colorés pour donner du peps à votre intérieur. Cependant, si vous préférez la sobriété, un ensemble de nuances neutres peut aussi parfaitement ressortir grâce au jeu des contrastes (exemple : coussins beiges sur un canapé noir).

décoration coussins canapé gris

 

Motifs – Toujours dans un souci d’harmonie visuelle, évitez de cumuler plusieurs motifs. Préférez l’association de coussins unis au motif choisi, il sera d’autant plus mis en valeur !

 

 

Matières – Concernant les matières, il faut prendre en compte la matière du support qui va accueillir vos coussins. Attention aux peluches sur les tissus qui accrochent, ou aux couleurs foncées si vous avez un chat blanc par exemple. Hormis ce point, faites vous plaisir ! En effet, les combinaisons diverses de coussins tous doux/à pompons/à franges/en lin…c’est tendance et c’est cosy, alors on y va.

 

 

Prix – Chez Home Villa, un coussin vous coûtera entre 15 et 20€, et un duo entre 30 et 40€. Pour une accumulation de cinq pièces, prévoyez une petite centaine d’euros.

 


 

 

Alerte promotion : Coussins et plaids

 

Bonne nouvelle ! Dès aujourd’hui, et jusqu’au 31 octobre 2018, nos coussins sont à prix tout doux. Bénéficiez de promotions allant de -20% à -40% sur tous nos coussins, plaids et couvre-lits.

 

Rendez-vous en magasin, à Nantes ou à Saint-Nazaire, pour vous les procurer avant d’attraper froid !

 

 

 

 

Des questions ou remarques ? D’autres astuces à nous partager ? N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour nous en faire part, l’équipe Home Villa sera ravie d’échanger avec vous !

 

 

 

 

*Cosy : Confortable, douillet, agréable.

Laissez un commentaire