fbpx

Nos magasins

10 comptes Instagram déco inspirants

 

Depuis sa création en 2010, Instagram a connu un essor fulgurant. Il est aujourd’hui devenu

le 3ème plus gros réseau social du monde après Facebook et Youtube.

 

Vous l’aurez remarqué, sur cette plateforme, les comptes dédiés à la décoration ne manquent pas.

Instagram est l’endroit idéal pour faire le plein d’idées, c’est pourquoi nous avons décidé de vous

partager 10 comptes Instagram déco aux styles bien différents qui nous inspirent chaque jour !

 

 

10 comptes Instagram inspirants dédiés à la déco

 

feed instagram vert de gris

 

 

@vert_de_gris

 

Mélange des styles au programme, et devinez quoi ? Ça matche. Un intérieur doux et original qui nous transporte dans le home sweet home de Julie et Nico, les experts de la rénovation ! Ici vous trouverez donc des meubles indus’ associés à des pièces vintage, une touche boho, et des tons pastels (dont beaucoup de vert gris, évidemment).

 

 

 

 

 

feed instagram hernextstop

 

 

@her.nextstop

 

Florelle rend son feed singulier grâce des photos très contrastées et des tons toujours neutres. Son compte possède une véritable ADN et c’est ce que l’on aime ! Ici, le style industriel est mis à l’honneur accompagné de touches rustiques et bohèmes qui réchauffent chaque espace.

 

 

 

 

 

feed instagram hejustudio

 

 

@hejustudio

 

Ce couple d’architectes parisiens nous prouve avec brio que les termes «moderne » et « rétro » sont bel et bien compatibles. En alternant croquis 3D de leurs projets et photos des résultats, Hélène et Julien nous font aimer le style minimaliste un peu plus chaque jour.

 

 

 

 

 

 

feed instagram thejungalow

 

 

@thejungalow

 

Ici, c’est l’été toute l’année ! Ce compte ultra coloré nous fait partir en vacances à chaque photo. Plantes, motifs variés et couleurs vives sont de mise; un ton plus que chaleureux qui rend ce feed unique en son genre !

 

 

 

 

 

 

feed instagram artdecorationfr

 

 

@artdecorationfr

 

Derrière ce compte Instagram se cache un magazine de décoration papier, et on doit l’avouer, les photos sont plutôt vendeuses ! Ici nous découvrons presque quotidiennement de magnifiques maisons, parfois de l’extérieur, d’autre fois de l’intérieur. Les décors sont très lumineux et apportent un réel vent de fraîcheur à notre fil d’actualité.

 

 

 

 

 

feed instagram carolineandreoni

 

 

@caroline.andreoni

 

Cette décoratrice d’intérieur nous dévoile l’avancée de ses projets, non seulement dans ses publications mais aussi dans ses stories épinglées. Il est donc possible de suivre chaque projet de A à Z, et ces évolutions sont passionnantes. Le feed harmonieux de Caroline nous donnerait presque envie de l’accompagner jusque dans la poussière des travaux !

 

 

 

 

 

compte instagram idoitmyself

 

 

@idoitmyself.be

 

Véritable adepte du bois très clair et des plantes, Céline est une créative qui présente régulièrement des DIY*. Son univers lumineux nous met de bonne humeur, même les matins pluvieux ! En bonus, ses « chat-ssistantes » prennent régulièrement la pose pour nous faire fondre, et ça marche.

 

 

 

 

 

feed instagram homesacrosstheworld

 

 

@homesacrosstheworld

 

Sur ce compte, chaque photo provient d’un compte différent, d’un lieu de vie différent, dans un pays différent… les styles de déco sont donc assez variés mais toujours très « cosy ». Toutes les photos s’accompagnent du nom du compte Instagram de leur auteur, il s’agit donc d’une source inépuisable de comptes déco du monde entier !

 

 

 

 

 

feed instagram audreydansledecor

 

 

@audreydansledecor

 

Contrairement à la plupart des comptes cités dans cet article, celui-ci présente des lieux tels que des hôtels, des restaurants, des cafés, des musées, des bâtiments historiques…bref tout sauf des maisons ! Audrey nous fait découvrir des lieux atypiques, principalement situés en France, aux décors extraordinaires.

 

 

 

 

 

feed instagram thestellabluegallery

 

 

@thestellabluegallery

 

Stella mêle le style bohème chic au vintage pour créer une ambiance très cosy. Dans cet intérieur, seuls le blanc, le noir et le marron règnent derrière un filtre chaleureux. Les amoureux des animaux seront ravis d’y découvrir aussi deux boules de poils, assorties au décor évidemment !

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, vous pouvez aussi y ajouter les comptes Instagram de nos 6 blogs déco favoris 😉

 

 

N’hésitez pas à nous partager en commentaires les comptes déco que vous aimez suivre

au quotidien, nous serons ravis de les découvrir à notre tour !

 

 

 

 

À bientôt chez Home Villa

 

 

 

*Do It Yourself : Faites-le vous-même

Laissez un commentaire