Nos magasins

La table basse sous toutes ses formes !

 

La table basse, et si pour une fois on s’intéressait rien qu’à elle ?

 

Une pièce maîtresse du salon qui, au-delà de sa fonction de table, est un élément de décoration à part entière ! Ainsi, de la forme authentique au design moderne, le choix se veut très étendu. Un vrai challenge pour nos goûts qui se retrouvent bien souvent tiraillés entre la table basse coup de cœur et la table basse fonctionnelle. Fort heureusement, les deux ne sont pas incompatibles.

 

Pour y voir un peu plus clair, regardons ensemble les typologies de table basse qui s’offrent à nous :

 

 

 

Table basse au plateau pivotant

Table basse bois de chêne et laqué blanc avec plateau pivotant et tiroir

 

Nous connaissons tous ce moment où nous sommes confortablement installés dans notre canapé et que nous avons besoin d’atteindre notre table basse. Un sentiment que la table basse au plateau pivotant comprend très bien et pour lequel elle propose un plateau que l’on peut tourner vers soi au besoin.

De plus, cette table basse se met bien souvent en valeur, en choisissant deux matières distinctes pour la table et le plateau. Un choix qui permet d’intégrer de façon harmonieuse une matière plus personnalisée (marbre, béton, bois brut,…) avec une autre matière qui se fond davantage dans le décor (bois, couleur unie,…).

 

 

 

 

Table basse gigogne

Table gigogne 4 éléments en bois de kikar et métal noir

 

La table basse gigogne s’empile, s’assemble et se décompose. Autrement dit, elle adore s’adapter à nos différents besoins du quotidien. Composée généralement de 2 à 4 éléments, on peut choisir de les disposer côte à côte pour accueillir nos invités, dissocier un élément en tant que table d’appoint près de son canapé, ou encore, les empiler pour libérer de l’espace au quotidien.

En plus d’être ingénieuse, la table basse gigogne se joue également de tous les styles. Ses éléments peuvent être totalement assortis pour une table basse plus sobre, ou au contraire, se différencier par des plateaux de couleurs ou de textures différentes.

 

 

 

Table basse scandinave

table basse scandinave bois foncé et métal noir

 

 

L’emblématique table basse scandinave possède, avec finesse, un plateau arrondi et trois pieds inclinés. Un design resté fidèle à lui-même, mais qui sait s’accommoder des nouvelles ambiances intérieures, plus rétro ou plus industrielles. Ainsi, on retrouve aujourd’hui la table basse scandinave dans différents revêtements : bois massif, placage, métal, béton, marbre. Mais aussi, dans plusieurs coloris : bois foncé, marbre noir, laqué blanc. Puis, on l’imagine avec un ou plusieurs plateaux qui se jouent des matières de la même manière qu’une table gigogne.

Et vous, comment la préférez-vous ? Plutôt traditionnelle ou dans un nouveau look ?

 

 

 

 

 

Table basse avec rangement

Table basse style industriel bois de chêne pieds en métal noir

 

Parce que l’on possède un espace restreint ou parce que l’on a toujours quelque chose à ranger, la table basse avec rangement peut vite devenir un indispensable. En effet, dotée d’un tiroir, d’une niche ou même d’une porte, elle vous offre un espace de rangement supplémentaire pour y glisser tout un tas de petites affaires. Cela vous permettra également de libérer un peu d’espace dans votre meuble TV pour y ajouter quelques objets déco à la place.

Par ailleurs, nous avons souvent tendance à associer une table basse avec rangement à l’idée d’un meuble massif difficilement déplaçable. Or, rassurez-vous il n’y a aucun compromis à faire, vous pouvez la choisir sur roulettes, avec un design très épuré, grande ou petite, … etc.

 

 

 

Table basse à roulettes

Table basse plateau bois épais sur roulettes

Un plateau rectangulaire supporté par quatre roues robustes, il n’y a rien de plus simple, pour autant, nous serons sûrement d’accord pour dire qu’elle fait son petit effet dans un intérieur. S’inscrivant dans la tendance industrielle, elle utilise généralement du bois ou du béton pour le plateau, et du métal pour les roues.

De plus, la table basse à roulettes se caractérise par sa hauteur relativement basse qui aura pour avantage d’éclaircir votre salon en apportant un style plus contemporain et en offrant une meilleure vue sur votre meuble TV. En décoration, il existe une règle selon laquelle une table basse ne doit jamais dépasser la hauteur de son canapé et lorsque celle-ci est plus basse, il faut faire attention à la hauteur de son canapé (dans l’idée, pas plus de 50 cm).

 

 

 

 

 

 

 

Alors, laquelle choisissez-vous ?

 

 

 

En espérant vous avoir apporté idées et inspiration ! N’hésitez pas à nous faire part de votre avis :

 

Home Villa.

 

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.82