fbpx

Nos magasins

Le Fauteuil : une pièce maîtresse dans un salon

 

Salon contemporain et vegetale

 

Il n’est pas toujours facile d’aménager son salon, n’est-ce pas ?

 

En général, notre cœur balance entre le choix d’un salon neutre et chaleureux pour ne pas s’en lasser, ou plutôt, d’un salon au style prononcé qui répondrait à une décoration coup de cœur. Et si nous vous disions que vous n’êtes pas obligé de trancher ?

 

Dans un salon, si le canapé est la pièce maîtresse, le fauteuil a aussi une place bien particulière. C’est un allié de la décoration, on ne le choisit pas tant pour son aspect fonctionnel mais bien pour le style qu’il apporte. Idéal pour rebooster la décoration de son salon !

 

 

 

 

 

Le salon est une pièce que l’on adore décorer ! Étant un espace où l’on recherche détente et confort, vous êtes libre de créer votre univers en mélangeant les éléments, les textures, les hauteurs. Alors quand toutes les possibilités s’offrent à vous, nous vous conseillons de porter un grand intérêt au choix d’un fauteuil.

Effectivement, c’est un élément fort qui se suffit à lui-même. Nous le retrouvons souvent dans le coin d’une pièce, d’un air accueillant il permet de combler un espace. En terme de décoration, il donnera le ton. Sa prestance vous permettra d’influencer l’allure de votre salon, un réel atout quand nous savons que les goûts et les tendances évoluent au rythme des saisons !

Ainsi, votre fauteuil ne doit pas être la réplique de votre canapé, au contraire il faut jouer sur un côté dépareillé qui donnera du contraste à votre espace.

 

 

 

 

fauteuil bleu marine motifs fleurs

Il est vrai qu’il peut être rassurant de faire le choix d’une décoration de salon relativement neutre pour éviter la faute de goût et l’effet « démodé ». Pour autant, apporter une note sophistiquée rafraîchira votre décoration sans en changer.

 

  • > Le choix peut se porter sur un fauteuil punchy*, une teinte soutenue complétée par d’éventuels motifs, c’est un moyen de raviver l’espace et d’apporter une allure pétillante qui saura vous réconcilier avec votre salon. Attention à respecter l’harmonie des couleurs, choisissez 3 teintes maximum pour l’ensemble de votre espace, ou jouez sur un même nuancier.fauteuil capitonné cuir marron

 

  • > Par ailleurs, nous pouvons également orienter notre stratégie sur la forme du fauteuil. Assorti aux couleurs de votre salon, il affirmera sa présence par sa matière, sa texture et la silhouette qui le caractérise. Pour exemple, un fauteuil capitonné en cuir marron donnera un style chic vintage très tendance.

 

 

*dynamique

 

 

 

 

fauteuil tissus beige coussin couleurs

Dans le cas d’un intérieur plus looké*, nous tendrons à rechercher des notes de douceur qui vont alléger l’espace. En effet, le choix d’une décoration prononcée dans son salon possède l’avantage d’être plus immersif, nous enveloppant dans une autre atmosphère. Cependant, il peut être judicieux de la compléter par l’ajout d’éléments plus impersonnels afin d’adoucir et mettre en valeur votre ambiance.

 

  • > Nous vous conseillons un fauteuil compact en tissu. Dans une nuance de gris ou de beige, vous pourrez facilement l’accommoder à votre intérieur. Ces formes arrondies et généreuses lui donnent un faux air de fauteuil club, complété par la chaleur d’un tissu. L’ensemble inspire confort et simplicité.Fauteuil bas minimaliste

 

  • > Dans une note plus actuelle, nous avons le fauteuil bas et moderne. Il fera tout autant preuve de sobriété, avec une allure davantage épurée par la finesse de son piétement et de ses accoudoirs. L’assise et le dossier se veulent inclinés pour un effet décontracté. De plus, vous pouvez faire le choix d’une matière textile pour un côté cosy, ou en cuir pour un effet plus authentique.

 

 

*personnalisé

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter, ou à vous rendre à notre magasin de Nantes ou Saint-Nazaire.

 

 

↓     Votre avis nous intéresse !     ↓

 

 

À bientôt chez Home Villa !

 

Laissez un commentaire