fbpx

Nos magasins

Nos astuces pour rendre votre intérieur plus festif

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et vous accueillez vos proches ? Mais vous n’avez aucune idée concernant votre décoration ?

Ne vous inquiétez plus, dans cet article, vous trouverez toutes nos astuces pour rendre votre intérieur plus festif !

Décoration de table Noël, chaleureux et contemporain
Pinterest

Misez sur les couleurs

table de Noël traditionnel et moderne
Pinterest

La couleur est essentielle dans la décoration, car elle donne le ton de votre décoration. De plus, c’est un des éléments que vos convives verront en premier.

Pour un intérieur festif mais moderne, optez pour des couleurs dans les teintes naturelles telles que le blanc ou le marron. Puis incorporez une touche colorée comme le rose poudré ou la lavande, qui sont très en vogue, pour les fêtes, cette année.

Si vous désirez un intérieur un peu plus traditionnel, choisissez une des couleurs phares de Noël, telles que le rouge ou le vert. Puis, ajoutez-la par touches dans votre décoration. De cette manière, cela vous permettra de ne pas être excessif et de rester moderne.

Tandis que si vous souhaitez amener vos invités dans une ambiance chic et raffinée, optez pour du blanc associé à du doré ou de l’argenté. Connues pour donner un effet luxuriant et lumineux, elles seront idéales pour rendre votre intérieur chic et festif.

Adaptez les matières selon votre style !

Les matières sont importantes pour votre décoration intérieure, elles mettront en avant l’ambiance souhaitée.

Optez pour des matières qui reflètent vos envies. Par exemple, le brillant et pailleté pour une ambiance qui bat son plein de festivités, cela donnera une touche pétillante à votre intérieur. Tandis que si vous désirez un style plus chic et élégant privilégiez les matières mates.

Puis, nous pouvons noter que les tendances de Noël, cette année, se portent vers les matières naturelles. Effectivement, le bois, les branches de sapin, les pommes de pins, oranges séchées, ou tout autre élément naturel rappelant l’hiver, sont en vogue cette saison.

Les décos qu’on aime pour les festivités

Décoration de Noël, cloche avec sapin

La décoration sera l’élément phare pour rendre votre intérieur plus festif.

Cette année, on adore les centres de tables avec des branches de sapin. Vous pouvez les décorer avec d’autres éléments naturels tels que des pommes de pins ou encore des rondelles d’oranges séchées. En plus d’apporter de la couleur à votre table, ils la parfumeront aux senteurs de Noël.

Pour accessoiriser le tout, vous pouvez y ajouter des bougeoirs dorés avec des bougies blanches pour un rendu élégant. De plus, ils feront une finition chaleureuse au sein de votre table.

Si vous désirez décorer vos meubles, tels que votre buffet ou votre étagère, vous pouvez y déposer des objets de décoration tels que des cloches. En effet, vous pouvez la remplir selon un thème, qui sera, ici, Noël. Vous pourrez ainsi y mettre des éléments qui vous font penser aux fêtes, comme des sapins, rennes, guirlandes ou autres.

Cette astuce rendra votre intérieur bien plus chaleureux à l’approche des fêtes.

N’oubliez surtout pas le sapin !

Le sapin de Noël, la touche finale qui saura compléter parfaitement votre intérieur ! C’est lui qui fera toute l’ambiance de votre pièce.

Si vous souhaitez une décoration traditionnelle, misez sur des boules rouges et blanches, elles ressortiront mieux dans votre sapin. Puis, vous pourrez le compléter avec des éléments qui vous parlent et qui vous évoquent Noël, par exemple, un renne, un ange, un sucre d’orge, l’étoile… Concernant les guirlandes, il est conseillé de mettre soit une lumineuse, soit une aux mêmes couleurs de vos boules de Noël, pour ainsi faire un rappel de couleur.

Ensuite, si vous désirez un sapin au style contemporain, optez pour des éléments naturels, en bois, par exemple, que vous pourrez accessoiriser avec des boules aux couleurs lavande, très en vogue cette année. Puis, une guirlande lumineuse pour apporter de la lumière et un côté chaleureux, sera la bienvenue ! Pour finir, l’étoile, optez pour une en bois, écologique et mignon, elle complétera parfaitement votre sapin.

Pour que votre sapin s’intègre à votre décoration, utilisez des éléments qui fassent un effet de rappel. De cette manière, il sera la finition idéale de votre intérieur festif.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour avoir un intérieur qui bat son plein de festivités

À bientôt chez Home Villa

Décembre 2022

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.92