fbpx

Nos magasins

Nouvelle année, nouvelles tendances déco

2022 se termine à peine et les tendances de 2023 se dessinent. Prometteuses ou excentriques pour certaines, d’autres ne feront que confirmer leur ascension de l’an passé. Couleurs, matières, mobilier, formes… lesquelles adopterez-vous pour meubler et décorer vos cocons ? Retour du rétro ou style plus épuré, bois foncé ou verre strié, Home Villa vous dévoile tout sur les nouvelles tendances déco pour l’année 2023 !

Matières pour 2023 : quelles tendances à venir ?

Pinterest

Au rayon des matières, une chose est sûre, le naturel demeure. Cependant, l’une d’elles tire son épingle du jeu à l’aube de cette nouvelle année. Petit indice, elle avait déjà le vent en poupe l’an passé et nous lui avions consacré un article : nous parlons bien entendu du bois foncé. Longtemps délaissé au profit du bois clair, il est pourtant synonyme de caractère et apportera une touche nature à votre pièce de vie. Associé à des couleurs plus douces comme le beige, le résultat est assuré ! 

Parmi les différents types de bois foncés, vous pouvez retrouver l’acacia, le teck ou encore le noyer. Version tasseaux ou baguettes, nul doute qu’il saura vous séduire. 

Autre matière phare pour cette nouvelle année, jumelle de l’une des tendances les plus en vue de 2022 : la terre cuite.

En effet, si vous avez été séduit par la couleur terracotta, vous pourrez continuer à apprécier ce style aux accents chaleureux qui créera une ambiance méditerranéenne au sein de vos foyers.

Et pour l’adopter sans entamer d’importants travaux, pensez aux pots ou aux vases pour vos plantes d’extérieur comme d’intérieur. 

Enfin, le verre s’invite une fois de plus au sein des foyers et se réinvente ! 

Après la tendance fumée, c’est la texture striée qui sera à l’honneur en 2023 !

Que ce soit sur vos tables ou sous forme de vase, l’effet graphique et l’originalité seront assurés !

Le retour des plantes artificielles

plantes artificielles
Pinterest

Si vous n’avez pas la possibilité d’accueillir des plantes naturelles au sein de votre habitat ou que vous n’avez pas la main verte, pourquoi ne pas opter pour des plantes artificielles

Parfois mal-aimées, certaines sont pourtant pleinement adaptées pour habiller les vases, en céramique ou en verre strié par exemple, pour un retombé naturel et élégant.

Cette association sera également idéale pour cumuler les tendances en vue !

Aussi, n’hésitez pas à en acquérir plusieurs (en suspension et en étagère) pour une déco 100% végétale et apaisante !

Faites entrer les formes organiques chez vous ! 

salon moderne
Pinterest

Rond ou carré, peu importe… mais une chose est sûre :  la douceur et la rondeur des formes organiques devront être au rendez-vous pour vos tendances déco de 2023 ! 

Fauteuils, miroirs, tableaux, poufs, cette année, on oublie les angles droits et pointus au profit de courbes plus enveloppantes afin de fluidifier le décor. 

Aussi, leur design se marie à la perfection avec des matières comme le bois, que nous évoquions plus haut, sans parler des plantes avec qui l’association est parfaite De quoi multiplier les tendances au sein de votre cocon ! 

2 tendances à la pointe : rétro ou naturel et épurée 

luminaire en osier
Pinterest

Très appréciée du public depuis plusieurs années, la tendance naturelle est bien partie pour signer un nouveau contrat pour 2023. 

En  effet, cette dernière est plus que jamais dans l’air du temps. 

Avec une demande croissante d’un retour “au vrai” et à l’authentique, certaines matières contribueront à faire de votre intérieur un endroit naturel et cosy.

Pour cela, vous pouvez aussi bien opter pour une suspension en osier, un joli fauteuil en rotin ou encore une table basse en bois

Autre salle, autre ambiance : le rétro ! 

Les années 70’s seraient-elles de retour ? 

Une chose est certaine, on note un come-back du rétro au sommet des tendances de l’année à venir ! 

Nous l’avons observé avec la présence des formes organiques, et cela se confirme avec les couleurs orange et marron, très en vogue durant cette fameuse décennie, qui reviennent sur le devant de la scène ! 

On peut les retrouver sur des pièces imposantes comme les fauteuils ou les canapés ou sur de plus petits objets tels que des coussins.

Si les plus audacieux se lanceront dans la pose de papier peint ou de la peinture, il sera tout de même préférable de vous abstenir du total-look au sein de vos logis pour éviter l’effet too-much ! 

Janvier 2022

À bientôt chez Home Villa

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.92