fbpx

Nos magasins

Quel format de canapé pour mon salon ?

Le choix du format de votre canapé définit déjà l’ambiance de votre pièce de vie. Un salon avec un double canapé ? Un grand canapé d’angle ? Un pouf en complément ? Si vous avez un bel espace, les possibilités sont nombreuses. Mais sachez que le choix de votre canapé joue déjà un grand rôle dans l’atmosphère de votre intérieur. Ainsi, selon le style d’intérieur que vous souhaitez créer, nous vous présentons les différents formats de canapés possibles.

Le double canapé pour un salon polyvalent

Salon industriel chic avec double canapé en cuir marron camel

Un salon avec deux canapés va créer une ambiance accueillante et respirante. Cela offre beaucoup de possibilités. La disposition peut être en « L » ou face à face, ce qui sera, dans tous les cas, propice à accueillir du monde. On peut aussi jouer sur la combinaison de nos canapés pour les adapter totalement à notre mode de vie et notre intérieur. On préférera, par exemple, associer un canapé 2 places avec un canapé 3 places. Faire le choix d’un canapé convertible pour plus de fonctionnalité et d’un canapé relax s’il on souhaite rien se refuser. L’un de nos deux canapés sera convertible et l’autre pas. Dans tous les cas, le choix d’un double canapé dans son salon est une valeur sûre ! Il se montrera accueillant et s’adaptera aisément à toutes les situations du quotidien.

Pour un intérieur moderne, on vous conseille de choisir 2 canapés de dimensions différentes pour un effet plus déstructuré.

Le canapé d’angle pour un salon convivial

L’incontournable canapé d’angle est l’allié parfait pour créer une ambiance familiale et cosy. Grâce à son angle, il crée un salon plus chaleureux et plus intimiste que les autres formats de canapés. Dans ce style de salon, on appréciera particulièrement de cumuler les coussins et les plaids. Vous pouvez le choisir grandiose, un grand canapé d’angle en « U », ou plus sobre, avec un seul angle. Dans tous les cas, il est parfait pour un moment convivial avec vos proches.

On vous recommande de ne pas disposer votre canapé d’angle contre un mur. Préférez plutôt de le placer au milieu de votre pièce de vie ou en gardant un espace circulant derrière votre canapé.

Le canapé accompagné de son pouf pour un salon décontracté

Que ce soit un pouf, une méridienne ou un loveseat*, cette assise est plus légère et modulable que notre canapé et permet de s’adapter davantage à certaines situations de notre quotidien. Si votre salon constitue votre lieu de vie principal pour accueillir des amis, s’accorder un moment de détente, jouer à un jeu de société, alors, vous allez apprécier cette assise supplémentaire. De plus, la taille d’un intérieur est automatiquement l’un des premiers critères dans le choix du format de son canapé. Choisir un canapé accompagné de son fauteuil ou de son pouf s’adaptera facilement à tous types d’intérieur. Dans un petit espace, faites le choix d’un canapé compact au profit d’un pouf ou d’un fauteuil en complément. Si, au contraire, votre pièce de vie vous offre un bel espace, une méridienne ou un loveseat sera d’autant plus agréable pour accompagner votre canapé.

Afin de créer un salon à votre image, n’hésitez pas à dissocier le pouf de votre canapé. Un style ou une couleur/texture différente est un pari récompensé lorsque l’on trouve la bonne harmonie : fauteuil design, canapé en velours, canapé beige, pouf terracotta…

*canapé 1,5 places

Le canapé modulable pour un salon moderne

Votre quotidien est dynamique, votre pièce de vie est multifonctionnelle et vous n’aimez pas spécialement la routine ? Le canapé modulable est ce canapé moderne qui vit au rythme de notre quotidien. Il permet de faire place pour sa séance de sport comme de créer un canapé cosy pour un dimanche d’automne. Et quand nous vient cette envie de renouveau, il n’y a qu’à l’écouter et à moduler les différents éléments de son canapé.

Pour profiter pleinement des avantages du canapé modulable, nous vous conseillons de varier les formats de vos éléments. Par exemple, on choisira un élément de base en 3 places, puis on le complétera avec une méridienne, un angle, un pouf.

En espérant vous avoir apporté idées et inspiration

À bientôt, chez Home Villa.

Juillet 2022

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.96