fbpx

Nos magasins

Tout savoir sur les tendances du printemps 2023

Les jours rallongent, le soleil pointe le bout de son nez, le mois de mars est bien entamé, c’est officiel : le printemps est là, et ce, pour notre plus grand plaisir ! Si celui-ci rime avec températures qui s’adoucissent et projets estivaux, il est également symbole de nouvelle saison en termes de tendances dans le milieu de la décorationMatières, couleurs, meubles, objets, on vous dit tout sur les tendances déco du printemps 2023

Pinterest
Pinterest

Osez le magenta et le carmin 

Au rayon des couleurs, la tendance est au peps

Si les couleurs épurées telles que l’écru ou le beige, gardent une place certaine au sein des habitats, les spécialistes en matière de coloris ont tranché : ce sont bien les teintes vives qui ont le vent en poupe en cette saison, et particulièrement le Viva Magenta, ce qui ne sera donc pas pour déplaire aux amateurs de flashy. Pour la petite histoire, cette dernière appartient à la famille des rouges, et trouve son inspiration dans le rouge de la cochenille, l’un des colorants naturels les plus réputés au monde.

Si le total-look peut avoir un effet un peu “too much” si vous en revêtissez vos murs, vous pouvez le décliner sur vos accessoires ou votre mobilier en touches bien choisies.

Enfin, si vous souhaitez le marier avec un autre coloris, vous pourrez opter pour le terracotta, déjà en vogue l’an passé, le rose poudré ou bien une teinte plus neutre pour adoucir l’ensemble.  

Matières 2023 : du brut et du naturel 

Au rayon des matières, pour cette saison printemps 2023, on prend les mêmes – ou presque – et on recommence ! 

En effet, la tendance reste sensiblement la même que celle de l’an passé : du naturel, du vrai et du brut. 

Afin de trouver une explication à cette tendance persistante, les spécialistes s’accordent à dire que les confinements des années passées ont laissé place à une envie de retour “au vrai”, voire à la source. 

Au programme : du naturel et du brut, avec la présence du bois foncé, de la terre cuite ainsi que de la céramique, qui ont largement séduit l’an dernier et continueront à s’installer dans nos pièces de vie cette année. 

Aussi, l’extérieur s’invite dans vos intérieurs ! 

En effet, vos salons et cuisines se verront ouvrir la porte à des matières comme la pierre brute.

Si la vision d’une cheminée se dessine immédiatement sous nos yeux, cette dernière n’est pas toujours présente dans les maisons et encore moins dans les appartements… 

Heureusement, la pierre brute peut se décliner sous forme d’objets tels que les assiettes, bols ou petits éléments déco comme des cendriers ou statuettes.

Le retour de la lampe champignon 

Pinterest

Les tendances de la fin 2022 en matière de décoration annoncaient la couleur, 2023 marque le retour de l’arrondi, des courbes douces et… du kitsch ! 

En tête de liste nous retrouvons notamment le luminaire façon champignon que l’on pensait définitivement “passé de mode” et resté dans les “seventies”.

Et pourtant… son côté rétro séduit de nouveau et son design apporte douceur et sensation d’apaisement aux séjours et aux chambres, y compris celles des plus jeunes. 

Il en va de même en ce qui concerne le mobilier.

En effet, les petits fauteuils et canapés arrondis qui en plus de faire écho à votre lampe, offriront une atmosphère cocon à vos logis.

En amont, leurs courbes seront accentuées par des matières douces et agréables comme le velours, la laine bouclée ou bien des plaids que vous aurez installés dessus. 

Par ailleurs, pour rester dans la tendance actuelle, vous pouvez investir dans un tapis de jute notamment si vous disposez d’un parquet aux couleurs bois clair ou chêne

L’un et l’autre s’accordent harmonieusement. Enfin, quelques plantes artificielles, savamment choisies en fonction de la taille de votre logement, agrémenteront l’ensemble de manière élégante.

En espérant vous avoir apporté idées et inspirations !

Home Villa.

Mars 2023

Laissez un commentaire

Avis clients / 10 8.9